À propos de nous

La Plateforme pour les exportations agricoles (PEA) est une association au sens les articles 60 et suivants du Code civil suisse (RS 210). Elle a ses bureaux sur le campus Liebefeld dans la commune de Köniz.

Objet de la PEA

La PEA a pour but de regrouper sous un seul toit l’assistance aux entreprises du secteur agricole et alimentaire suisses pour l’exportation vers des États tiers. Elle aide les entreprises axées sur l’exportation à surmonter les obstacles techniques au commerce (p. ex. en ce qui concerne l’hygiène des denrées alimentaires et les épizooties) dans le cadre de l’ouverture et du maintien de marchés. Ses activités sont centrées sur les marchés à l’extérieur de l’Union européenne.

La PEA s’adresse avec ses services à toutes les entreprises intéressées et utilise les synergies. En principe, toutes les entreprises du secteur agricole et de l’agroalimentaire peuvent devenir membres de la PEA et bénéficier de ses services.

Actuellement, la PEA est financée pour moitié par ses membres et pour moitié par l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG). L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) met des locaux à sa disposition pour ses activités.

Bureau

L’équipe du bureau

Comité

La présidence et le comité

Statuts

La version actuelle de nos statuts

Nos membres

Adhérer?

Les entreprises ou organisations du secteur agricole et de l’agroalimentaire tournées vers l’exportation peuvent devenir membres.

Contactez-nous