Viande et produits carnés aucune information disponible
Lait et produits laitiers marché partiellement ouvert ou en cours d’ouverture
Semence bovine aucune information disponible

Arabie Saoudite

Actuellement, il n’y a pas de certificats d’exportation spécifiques validés entre l’Arabie saoudite et la Suisse. Depuis peu, l’Arabie saoudite exige cependant qu'un certificat sanitaire spécifique au pays soit établi pour pouvoir continuer à exporter. La Suisse travaille donc actuellement à la validation d’un certificat sanitaire pour les produits laitiers.

Procédure d’exportation pour les établissements laitiers

Toutes les entreprises qui veulent exporter des produits laitiers vers l’Arabie saoudite doivent être enregistrées par les autorités saoudiennes. Il faut pour cela remplir un document intitulé «Self Audit» qui doit être envoyé aux autorités saoudiennes. Pour plus de détails, veuillez s’il vous plaît nous contacter en remplissant le formulaire de contact.

Informations générales

Exportation de lait et de produits laitiers

Dans le cadre du processus de maintien de l’ouverture du marché pour ce pays, une analyse GAP (analyse des différences entre la législation de la Suisse et celle de l’Arabie saoudite) a déjà été réalisée pour les produits laitiers. Un certificat sanitaire (en cours de préparation) doit à présent être validé et approuvé par l’Arabie saoudite et la Suisse.

En outre, toutes les entreprises qui veulent exporter des produits laitiers vers l’Arabie saoudite doivent être enregistrées par les autorités saoudiennes. Quelques entreprises suisses sont déjà enregistrées (voir «Informations générales»). Il convient également de noter que pour les fromages, un certificat halal pourrait être exigé si la présure utilisée dans le fromage est d’origine animale.

L’avantage pour nos membres

Avez-vous une question sur les exportations à destination de ce pays?

Contactez-nous