Viande et produits carnés marché partiellement ouvert ou en cours d’ouverture
Lait et produits laitiers marché ouvert
Semence bovine aucune information disponible

Japon

Pour certains produits des membres de la PEA, les marchés sont ouverts – l’exportation de produits carnés et de produits laitiers est donc partiellement possible. Les exportateurs de viande doivent être enregistrés par les autorités japonaises.

Informations générales

Entreprises suisses enregistrées pour les exportations à destination du Japon

Exportation de viande et de produits carnés

Produits carnés pouvant être exportés actuellement:

  • viande porcine et produits issus de viande porcine

Le certificat vétérinaire pour l’exportation de viande bovine et produits issus de viande bovine (uniquement viande de bovins âgés de 30 mois au plus) est en cours de validation et devrait être publié prochainement.

Pour l’exportation de produits issus de viande bovine provenant de bovins âgés de plus de 30 mois, une procédure d’autorisation séparée est nécessaire (elle est actuellement en cours). Toutes les entreprises exportant de la viande bovine et des produits issus de viande bovine doivent être enregistrées par les autorités japonaises compétentes, ce qui peut nécessiter une inspection sur site par les autorités japonaises.

Exportation de lait et de produits laitiers

Toutes les entreprises suisses qui veulent exporter des produits laitiers vers le Japon peuvent le faire en utilisant le certificat sanitaire spécifique (voir «Informations générales, certificats sanitaires»).

L’avantage pour nos membres

Avez-vous une question sur les exportations à destination de ce pays?

Contactez-nous